Detection Minime Cap Centre 2ème journée
Publié il y a 7 ans par Olivier BOUVET
SAMEDI 11 Mars à Tours Stade de Grandmont
la journée départementale Cap Centre approche à grands pas. Elle a pour but de regrouper la totalité des minimes du Département autour d’un événement où athlètes et coaches puissent se rencontrer et apprendre. Les athlètes minimes sont donc attendus ce samedi 11 mars au stade Grandmont de Tours afin de participer à cette action organisée par la Ligue.
Il est important que l’Indre-et-Loire se mobilise autour de cette action. Lors de l’édition de novembre, pas moins de 50 athlètes (représentant de 7 clubs) ont pu participer à cette journée de test et de cohésion. Nous devons continuer sur cette belle lancée et permettre aux athlètes ainsi qu’aux entraîneurs de progresser et de découvrir de nouvelles méthodes d’entraînement.
L’évaluation des athlètes via les tests proposés a pour but d’aider l’entraîneur à cibler et situer les capacités et qualités des athlètes qu’il entraine, ainsi que de réaliser un suivi fiable de ceux-ci (chaque minime pouvant y participer 4 fois). Elle permet également aux entraîneurs présents et aux cadres de la ligue d’échanger autour de différents thèmes.
Comme à son habitude, la matinée sera consacrée aux tests : vitesse, lancers arrière, sauts, VMA, biométrie... L'après-midi se déroulera elle sous le thème des entraînements techniques par spécialités.
L'accueil des athlètes se fera dès 9h00, ils seront pris en charge jusqu'à la clôture de la journée, aux alentours de 17h. Le repas fourni par le comité.
Les minimes du club sont donc tous attendu(e)s pour cette journée.