02
févr. 2019Régionaux de cross Benjamins et Minimes, 3 jeunes qualifiés !
Publié il y a 6 ans par Olivier BOUVET
Le samedi 02 févr. 2019
Les jeunes des catégories benjamins et minimes iront aux Championnats régionaux de Cross-Country, le samedi 2 février, et de fait participeront au match intercomité.
Après les bons résultats des départementaux, nous pouvons espérer un bon classement de l'équipe benjamins , et aussi de l'équipe minimes garçons, dont l'objectif pour ces derniers sera de se qualifier pour les 1/2 finales des championnats de France de Cross.
Chez les filles, pas d'équipe, mais des classements individuels qui peuvent être interessants, avec notamment en minimes filles l'objectif de se qualifier pour les 1/2 finales des France de cross , ce qui est faisable pour Laurine et Aubane.
Tous les jeunes sont qualifiés à ces régionaux. Il est donc important d'avoir nos équipes complètes. Merci de confirmer auprès d'Eric , Solène et Olivier .
Bientôt les infos en ligne ( 1ère course 11h30, dernière 12h30).
Résultats : ICI
3 nouvelles qualifications pour les 1/2 finales des championnats de France sont venues s'ajouter aux 5 obtenues chez les grands.
En effet , 3 minimes , Laurine, Erwan et Benjamin ont brillament gagné leurs billets .
Clara en benjamine , réalise une belle course et mériterait encore mieux, chez les benjamins, notre équipe décimée par 2 grippes, auraient certainement pu bien figurée, nos 3 benjamins rescapés ayant couru avec beaucoup de combativité.
En minimes garçons, Erwan termine à une excellente 8ème place, dans un mouchoir avec 4 autres concurrents mais surout 1er de l'Indre et Loire devant le Champion départemental. Benjamin a surpris par sa course régulière et se qualifie largement, quant à Quentin, il manque de 5 places la qualif, decevant pour lui, mais il s'est battu. La aussi , notre équipe méritait une qualif, car Etienne absent pour cause de stage a manqué au groupe , pour un classement dans les 10 équipes retenues.
Chez les minimes filles , 3 au club, 3 présentes , c'est une grande satisfaction. Laurine se qualifie avec hargne , tandis qu'Aubane, moins en forme qu'aux départementaux, est la première éliminée! rageant ! Zoé , s'est bien battue et n'a pas laché.
Félicitations à toutes et tous et merci pour votre participation.
Merci à Christophe Berthommeau et Grégoire Chéné pour la conduite des minibus , et à Thibault Simon pour l'aide à l'échauffement .
Voir aussi : Match intercomité ICI