20
févr. 2022Inter de Cross, l'ASF et 1800 coureurs !
Publié il y a 2 ans par Olivier BOUVET
Le dimanche 20 févr. 2022
Avant dernière étape avant les Championnats de France de Cross aux Mureaux (78) , les demi-finales se dérouleront à Verrie près de Saumur.
L'ASF sera bien représentée, puisque 16 coureurs sont qualifiés pour cette échéance, largement au-dessus de ses 10 qualifiés en moyenne tous les ans .
Chez les minimes , Lucy Beaupère ,Antoine Orlowski et Henri Guillet auront à coeur de bien figurer à ce niveau, Lilou Bonnenfant et Louane Pras bien que qualifiées ne seront pas présentes.
Chez les élites , Thibault Simon et Clément Dujardin en espoir , et Alban Ribouleau en senior devront courir dans un contexte trés relevé.
Enfin notre équipe femme, composée de Claire Brun, Regina Gesnot, Christine Cheruau et Carine Marin et notre équipe masters composée de David Orlowski, Laurent Marin, Christophe Buisson, Frederic Brun tenteront de se placer au mieux par équipe .
A noter que l'équipe femme s'étant qualifiée directement en se classant 12ème, nous pouvons engager 6 membres , elle devrait être complétée par Morgane Brizard et Anne Orlowski.
Les athlètes doivent confirmer leur participation sur le tableau prévu à cet effet : ICI
Voir toutes les infos : ICI
Les conditions de déplacements seront détaillées ultérieurement.
Résultats : ICI
La section n'avait pas connu autant de qualifiés aux 1/2 finales des Championnats de France de cross depuis trés trés longtemps , et c'est ainsi que 18 athlètes étaient selectionnés pour cette ultime étape avant les Championnats de France.
15 d'entre eux étaient présents et il fallait courir vite tant le niveau était relevé. Avec des distances allongées , un parcours roulant, des pelotons denses, le spectacle a été assuré par les participants.
Les athlètes du club ont honoré leur selection avec courage, et n'ont pas démérité.
Félicitations à toutes et à tous .
Voir les photos .